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 Projet de RPG

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2 participants
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Sirus1
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MessageSujet: Projet de RPG   Projet de RPG Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:49

Bonjour, je suis entrain de préparer un RPG.

Combats :
Pour pouvoir combattre, il faudra acquérir une arme, compatible avec votre Héros. La force augmente la force avec laquelle vous attaquez, donc plus vous avez de force et plus vous faîtes mal. De plus, chaque point de force donne 0.10% de chance d'assomer. L'agilité augmente la vitesse d'attaque. De plus, chaque point d'agilité donne 0.10% de chance d'esquiver. L'intelligence augmente le mana, et la vie. De plus, chaque point d'intelligence augmente de 0.05% de chance de régénerer tout le mana a chaque sort lancé.

L'experience et lvl up :
Vous ne gagnez pas d'éxpèrience spécifique selon l'ennemi, enfin pas vraiment. Pour gagner un niveau, vous devez tuer 10*niveau_suivant*Classe_du_héros de monstres.
Je vous explique, chaque fois que vous tuer un monstre, vous gagnez 1 xp, pour votre tout premier niveau, il vous faut 10 d'xp, donc 10 monstres.
Mais alors on arriveras jamais lvl max O.O !
Bien sur que si, plus vous progresserez et plus vous pourrez tuer des monstres en mass.
Mais alors, on va s'ennuyer si on OS les monstres et qu'ils nous font plus rien :/ !
Vous pourrez passer votre vie dans les zones débutantes si vous le voulez, mais tout les 5-10 niveaux vous pourrez changer de zone, ainsi les monstres de la zone 2 donneront 2 XP.
Mais alors, tu nous fait tourner en rond depuis tout a l'heure, c'est pareil que le système de base de warcraft sauf que tu met pas beaucoup d'xp gagné !!
Beh oui x)

Bon, il y'aura donc 300 niveau, vous passerez par 3 classes.
Classe 1 ==> Classe 2-1 OU Classe 2-2 ==> Classe 3-1/Classe 3-2
Pour certains héros, il y'a plus de choix en classe 2 (comme l'élémentaliste) mais ca n'affectera en rien le but du jeu, cela rajoutera juste de la durée de vie si on veux tester toutes les classes Wink

Héros :
Voilà une ébauche de héros, non completes et non definitives :
Guerrier ==> Paladin & Chevalier ==> Chef de Guerre/Seigneur
Archer ==> Arbalétrier & Tireur Royal ==> Carreau d'Or/Oeil de Lynx
Elementaliste ==> Elementaliste spécialisé (Feu, Glace, Eau etc..) ==> Sage Universel
Mutant ==> Abomination & Zombie ==> ?/?

Je post justement pour vous demander des idées de héros, bien sur n'allez pas faire Phénix ==> Chevalier de la Mort OU Pere Nowel ==> Sorciere/Grand méchant lutin, soyez logique --"
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Projet de RPG   Projet de RPG Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:05

Sirus tu sais faire le save/load au moins ? Razz
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Sirus1
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MessageSujet: Re: Projet de RPG   Projet de RPG Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:17

Je verrais en temps voulu, c'est pas le plus important.. Au pire je prends un des nombreux save load tout faits x)
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Projet de RPG   Projet de RPG Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:47

Sirus1 a écrit:
Je verrais en temps voulu, c'est pas le plus important.. Au pire je prends un des nombreux save load tout faits x)

C'est bien ce que je me disais, bon sache que le save/load c'est pas bien méchant, mais sa peut être compliqué pour certains. Mais surtout il est long à faire ! Enfin dans la plupart des cas ..

Sinon pour tes systèmes sur le combat c'est poas possible ce que tu veux faire. Le plus petit pourcentage c'est 1%. Je m'explique car quand tu as vu 0.10 sa n'est pas la vrai valeur que tu penses voir. 0.10 ne veut pas dire 0,10% de chances de réussir mais 10% de chances par rapport à l'éditeur. Donc 1.00 est le parfait pourcentage "100%".

Guerrier ==> Soldat Vétéran & Chevalier ==> Chef de Guerre & Source de dexterité / Seigneur & Chevalier de l'Ordre
Archer ==> Arbalétrier & Tireur Royal ==> Carreau d'Or & Chasseur/Oeil de Lynx & Grande druidresse montée
-------------
Elementaliste ==> Elementaliste du feu, du vent, de la terre, de l'eau
==>
Sage des flammes/de la chaleur, de la tempête/de la magie pure, de la roche/du combat, de la glace/de la nature
==>
Maître de la pyromanie & maître de la lave/Maître de la canicule & maître des enfers, Maître des Ouragans & maître météorlogique/Maître de la magie pure & maître ombres et lumières, Maître du Granit & maître de la boue et du sable/Maître de la force & maître de l'agilité, Maître du froid & Maître des pôles/Maître des feuilles & maître des racines.
--------------
Mutant ==> Zombie de Guerre & Goule supérieur ==> Abomination & Vampire / Liche & Gargouille de fer
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Sirus1
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MessageSujet: Re: Projet de RPG   Projet de RPG Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:50

Ah ouai pourquoi pas 2 choix encore en classe 3 ? x)
Sinon pour le pourcentage de chance, je peux simplement tirer une valeur random entre 1 et 1000, ca reviendra au même nan ? Mad
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Projet de RPG   Projet de RPG Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:28

Sirus1 a écrit:
Ah ouai pourquoi pas 2 choix encore en classe 3 ? x)
Sinon pour le pourcentage de chance, je peux simplement tirer une valeur random entre 1 et 1000, ca reviendra au même nan ? Mad

Si tu dépasses le 100% sa sert à rien, sa marcherat inévitablement Laughing .

Oui j'aime bien avoir encore plusieurs choix à faire, surtout dans une map où sa commence sa, autant continuer un maximum Wink .
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