Voila, ayant trouvé la motivation nécessaire, je vous annonce ma préview en exclue de ma map. Dites moi ce que vous en pensez.
Bienvenue au Japon de l'ere Sengoku-Jidai! Le Japon est sur le point de changer radicalement: Pendant des années, des seigneurs, appelés Daimyos contrôlèrent des régions entières du Japon. Mais dans l'esprit de chaque Daimyos, vient l'idée d'unifier le Japon. Qui sera le premier?
Bon, la les caractéristiques:
La stratégie sera de mise: A bas les unités produites en masse, vous contrôlerez ainsi des bataillons! Ainsi, vous aurez des lancier, de la cavalerie, des fusillers (Pas au départ, un temps après le début de la map), des unités spéciales pour chaque types,et des personnages uniques pouvant changer le sens de la batailles. Des pièges pourront aussi être tendus, comme par exemple des embuscades en pleines foret... J'en parle plus loin
Vous pouvez contrôlez des types de Daimyos: Ainsi, choisissez la faiblesse de combat mais la furtivité des ninja en choisissant une nation de ninja, ou prenez la force brute d'une nation axé sur la cavalerie, mais fragile au armes a feu et au rangées de lanciers: Chaque profil donne des avantages, et des inconvénients.
LA possibilité de construire des chateaux: Fonctionant comme des centres fortifiés, il assureront au défenseur un avantage. Bien sur, son prix sera élevé, mais son utilisation judicieuse peux avantager vos troupes, même inférieure en nombre.
Ne croyez pas que ce sera juste une partie de batailles, les gestions de ressources seront de mise. Ainsi, si vous possédez tant de ressources, vous pourrez remplacer les armes de vos bataillons par des meilleures, les rendant plus effectives au combat. Aussi, des évènements spéciaux viendront changer beaucoup de chose: Par exemple, l'arrivée des Portugais... Mais c'est un secret ^^
Maintenant, mes projet, mais qui risquent d'être dur:
Chaque nation possèdent des héros, ainsi, sur une partie spéciale de la map, vous bougez le héros, et en fonction de la ou vous attaquez, vous serez envoyé sur une partie spéciale de la map ou la bataille commence: Vous placez vos troupes, et quand vous sélectionnez "Commencer la bataille" Vous ferez vos batailles. C'est fini le temps des batailles improvisée. Bien sur, les ninja, la nuit, et vous, quand vous serez en foret, vous aurez alors l'avantage de faire des embuscades. Ainsi, seulement vous choisirez vos placements, et les autres subiront et contre-attaquerons. La guerilla sera encore de mise
Ajouter les religions. Ainsi, cela facilitera certains points, et en défavorisera d'autre, mais bon, pour cela me faudra une bonne documentation historique et avoir fini d'autre détails plus important
Les batailles navales, ça c'est vachement plus dur... Ecoutez, ayant bien lu l'histoire du Japon, Nobunaga a bien révolutionné la marine japonaise: Organisé selon un système de "Le plus grand nombre gagne", un opposant a Nobunaga possédais des multitudes de rafiots. Nobunaga, ayant préparé des Navires tortues, immenses bastion rempli de canons, a littéralement défoncé tout les rafiots, c'était immense, comme 10000 rafiots face a 3 navires tortues. Le bois traité ne s'enflammant pas, et les rafiots devant normalement enflammer les navires, la victoire se solda a un: Nobunaga 3 vs Adversaire 0! 10000 de pertes! Sur le cul quand même. Ainsi, pour un soucis de balances des forces, je retire, pour l'instant, le point de vue maritime.
Maintenant, a vous, et vos idées
Je vais commencer par faire une bataille simple, en démonstration de mon système.
Attendez vous a être surpris, pour une première map réelle, je mise très haut. Mais rien ne stoppe le XyTTy