Cette map à la limite entre le "who is the alien" et un "survival horror à la warcraft" est le resultat d'un savant mélange dont voici la recette:
-Une louche de Parasite2 (pour le corp)
-Une cuillère à soupe de Metroid (pour l'ambiance)
-Une poignée de Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela (pour agrémenter l'histoire)
-Une pincée d'alienII (pour le fun)
-Le tout saupoudré d'épice de science-fiction (pour remplir)
-Et relevé d'une sauce à la metyknight (pour mwa :p)
Laisser cuire à feu doux le temp que sa prenne forme , voila ya plus qua attendre ! mais pour les impatients on peut toujours regarder le resulta dans le livre de cuisine
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Commencer par le debut , l'histoire (comme je l'ai dit inspirer de "Event horizon")
==>En 2060 on lieu les premiers essais d'un nouveau moteur qui par le biais de la force de l'énergie noire déforme l'espace-temp afin de depasser la vitesse de la lumière sans subir les effets de la loi de la relativité, d'après les plus grands physiciens de l'époque ce phénomène devais théoriquement permetre dans les cas extrème de percer un trou de verre, pour téléporter des engins plus massif comme des stations.
C'est ainsi qu'après 9 ans de laborieuse recherches et de tatonnements que fut contruit la première station à téléportation par énergie noire.
Elle fut équiper des meilleurs équipement de l'époque, sa première mission etait de voyager depuis la terre jusqua une colonie situé a mis distance de l'empire terrien, cette performance semblais dérisoire au yeux des scientifique mais le gouvernement ne voulais pas perdre ce joyaux en cas d'érreur de coordonnées.
Aussi le 6 juin 2069 la station achever, s'apprêtais à s'élança vers la colonie 6-tri66
Ou le gouverneur de la planète devais transmettre un message de verification des quil aurais contater l'arriver de la station.Les équipes en place la masse d acier disparu en semblant imploser grace à sa formidable compétance qui en faisais une pionière du voyage intersideral.
Mais à son arrivée sur la colonie tous ce que purent retransmettre les téléviseurs de l'univère c'est un gigantesque nuage noire zébré d'éclaire avant la fin de la transmition.
Quelque mois plus tard la patrouille du secteur 4569-GZI (secteur le plus lointain de l'empire terran) acoste une épave isoler en pleine nebuleuse magnétique.
Chronologie:
La station est achever en 2069 et lacner vers une colonie lointaine,elle y arrive (enfin ya quelque chose qui arrive jusqua la colonie :p) donc l'in stant d'après sont lancement mais les transmissions sont couper après une gigantesque explosion.Quelque mois plus tard elle est retrouver à des années lumière de la colonie par une patrouille isoler qui ne connais rien des évènements pres d'une planête radioactive inconnue et semble avoir pris un siècle.
Game play:
Comme à l'habitude se cache dans l'équipe un alien qui doit tuer les joueurs un par un sous peine de se faire sévèrement savater la tronche.
Toujours dans les habitudes les humains possèdent pour démasquer l'alien divers gadgets de la station sauf que ici la station etant une épave vielle d'un siècle les équipements ne sont pas dispo des le depart et necessite réparation.
Nouvautées:
L'IA n'est plus un joueur mais bien un ordinateur à 100% bien quil n'attaquerais jamais les joueurs sans raison il est pas franchement allié, et tout joueurs surpirs par une camera à enfreindre la loi martial(appliqué car même sil ne peut pas le localsier l'ordinateur a detecter l alien) se vera punis par l'IA central.
Aussi vous noterez l'apparition de zone d'élevage(metroid fusion powa!)ces dernière pouvant s'avéré envahissante si les condition leurs sont favorables(voir la suite)
Apparition d'un système de climat assez somaire, prenant en compte les conditions suivante: temperature , pression , quantité d oxygène/dioxyde carbone , humidité.
Ne riez pas , car tous sa a énormement d'influance sur le jeu!en effet je donnerais poru exemple que dans des condition normal + beaucoup d humiditer le secteur d'elvage tropical risque de poussé un peu dans toute la station aussi l alien lui même dans certain evolution sera sensible a ces variations
La santé peut varié ainsi divers type de blessure/maladie/etats sont aux menu(dans l ordre croissant de la gravité):
-blessure:plaie, hémorragie, plaie ouverte, éventré, évicéré.
-maladie:divers maladie allant du rume jusqua l infection par un parasite (je vous laisse deviner lequelle)
-etats:actuellement seulement sous-oxygèner
Pour en venir à l'équipement jai l'intention (noter "l'intention" sa veut dire que je sais pas si je vais pouvoir xD)de faire un système basé sur un peu sur les vieux rpg avec un vu simplifié d'un bonhomme sur lequelle vous metter gants, botte, épée, bouclier etc la je me contenterais de:
-plastron: gros de la defence et des pv suplémentaire:
-casque: bonus de vision(pas forcement positif:p) il est nécéssaire d'avoir un casque (et une bouteille d'oxygène) pour aller dans des zone non présuriser ou dans l'eau.
-botte: bonus de saut(voir la suite) et de vitesse
-arme: pas de bonus d'attaque , mais définie carrement quel attaque vous avez(notez que même si chaque partie a une fonction précise il arrive parfois qu'elle remplisse la part d'une autre pièce aussi).
plus secondaire mais aussi prévu(ranger par point d'attache, un seul objet par point):
-exomuscle: bonus de force
-ceinture à munitions: permet de transporter plus de munitions
-sac à dos, jet pack, projecteur portatif:+d'objet transportable, bonus de saut, vision de nuit aussi éléver que le jour.
-braceler communicateur, bracelet bouclier:même usage que le talkiewalkie(voir la suite), donne la capaciter défense(avec un zouli bouclier magnétique si je trouve un model xD).
Afin de mener l'angoisse à son paroxisme je vais use un système de communication different(et prie pour quil sois plus ergonomique que celui de défiance rpg ^^')lorsque un joueur parle son message apparait au dessu de sa tête de sa couleur mais sans son nom (semi-anonymas car les pseudos ne sont pas cacher dans le menu allié) heursement en général on peut utiliser un talkiewalkie(attention fragile!) pour parler de facon classique a toute les personnes possédant un TW, la seul utilité du système revien a bouffer un espace d inventaire et comme il est fragile (il peut tomber et ce casser lors dattaque au corp a corp) isole totalement un joueur jusqua trouver sois un tw, un micro pour parler aux hautparleur de la station, sois un bracelet communicateur.
Pour ce qui était curieu de savoir a quoi pourraix ressembler ces fmeux saut aider par certain objet au dessus voila: pour sauter c simple , deja vous ne devez pas etre trop lourd (car le poid est déduis de la puissance de saut) et après competence sauter selectioner la destination et hop! les limite du saut prenne en compte hauteur et distance vous pouvez sauter loin et bas ou court et haut dans certain limite si vous sauter sur quelque chose de "non-marchable" l'uniter glisse jusqua retomber par terre.
Le poste de commande de la station avec en contre-bas la station elle même, on ne le vois pas sur la photo mais le post est relier par un ascenceur à la station, c'est entre autre ici que on règle la trajectoire de la station ,ainsi que l activation des scanner et d autre choses)
Le coeur du reacteur :situé dans les derniers étage de la station il est désactiver à votre arrivée, dans cette salle ce trouve aussi 4 passages(entrée/sortie,salle des chaudières,prison,salle de l'unitée centrale)
Ce trou na pas bc de propriété autre que depresirisé la pièce ou il c'est malheureusement former , si c'est techniquement possible il sera réparrable (comme le voulais super_mouton )