Forum de La Secte de Danicela IV

Le Forum du Clan Dani sur Northrend sur Battle.net sur Warcraft III
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu WorldWide Invitational

Aller en bas 
AuteurMessage
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Compte-rendu WorldWide Invitational   Mer 2 Juil - 22:24

Samedi 28 :

Lever à 6h00. Départ à 6h35.
J'arrive devant le bâtiment, et je fais la queue, que je dois remonter, elle est vachement longue, même que les grilles se terminent, et la queue continue sur la route, j'arrive donc à 7h40, et des gens continuent à arriver, puis à 8h00 on peut entrer petit à petit, donc on file le code barre et mail de confirmation et carte d'idendité, et on nous file un truc en plastique, un collier WWI, et le badge avec code barre et notre nom prénom, je montre que j'ai une caméra dans ma sacoche (que j'ai failli oublier en partant de la maison..), puis j'entre dans le bâtiment.

L'immersion est immédiate, Blizzard, lumières bleues, demi cercle de wow style Stargate à l'entrée, ya un plan des lieux, donc partenaires dans un coin, ATI, Logitech, AmBX etc. le Blizzard Shop, la zone de LAN Starcraft II, le "tournament stage 1", je filme tout ça, puis à l'étage zone de LAN WOTLK, Fan Art, 2e Blizz Shop, tournament stage 2, et Main Stage énorme plein de places et 5 écrans collés côte à côte on dirait, la cérémonie d'ouverture est à 11h45, il y a anthony kavannah !

Ils font un speech, ils présent les pro gamers sc et war3, et aussi qq membres haut placés de chez Blizzard, le stress monte, on veut tous savoir c'est quoi ZE annonce, puis enfin Mike Morhaime prend la parole, on nous présente en qq images le WWI 07 de Corée de Sud, et après il nous dit qu'il va nous annoncer un nouveau jeu, les lumières s'éteignent, la mèche apparait et se fait enflammer, début trop puissant, cinématique trop puissante, je reconnais la cathédrale de Diablo I, Tyrael qui lance une épée, et là Diablo qui rugit, c'est la folie dans la salle, puis le III qui se déssine, et DIABLO qui apparait, l'exitation de la salle monte à son comble...

Juste après, diffusion d'une démo assez longue comme pour Starcraft II, on voit le jeu, il est magnifique, à plusieurs moments la foule est en effervescence, surtout quand le barbare démolit le mur qui s'abat sur les zombies, on a même le droit à du dehors, à du gros boss, totalement puissant, puis après sous fond de musique de Tristram de Diablo I des artistes viennent faire tournoyer des buches enflammées.

Je me balade, je teste Starcraft II, toutes les races, je contrôle 2 fois The MotherShip, c'est prometteur, fait un peu trop war3, et ya encore du travail..

J'assiste à des conférences, un peu de wotlk, diablo III, donc il discute en anglais, puis après questions & réponses du public traduites en Français.

J'ai fait des films d'à peu près tout avec ma caméra, mais la plupart du temps c'est juste 10 secondes de certaines scènes juste pour dire "j'y étais" et donc on ne peut pas suivre réellement le truc en entier avec mes vidéos, pour les versions complètes, j'espère qu'il y aura des versions officielles.

A la fin de la journée j'ai pu faire la queue pour wotlk car yavait plus bcp de monde, et j'ai pu jouer, j'ai pu tester le death knight, avec le système de runes, puis on est venu nous dire que c'était 22h00 et qu'il fallait sortir, donc on a du interrompre notre jeu.

A noter qu'à part une tranche légère de brioche le matin, je n'ai quasiment rien mangé de la journée, vers 16h00 17h00 je commence vraiment à avoir faim, et je fais la queue au "Café" tout en regardant le tournoi Starcraft au tournament stage 1 juste en face, puis quand j'arrive au vendeur et que je lui demande un sandwich, il me dit qu'il n'y a plus rien à manger, je lui dis que j'ai rien mangé depuis ce matin 6h00 mais en gros il me dit désolé, il avait quand même des muffins donc je lui en ai pris un (il était assez gros tout de même), je l'ai mangé comme un affamé, et ça a été le seul truc que j'ai mangé de la journée avant de rentrer chez moi et de pouvoir réellement manger quelque chose...

A noter que tout au long du week end, il y avait beaucoup plus de monde sur Wotlk que sur SC2, la queue sur Wotlk était vraiment grande à certains moments, et il y avait eu aussi un bug serveur Wotlk qui a duré assez lgtmps et donc tous les ordis étaient inoccupés pendant toute cette période.

Sinon que ce soit pour SC2 ou Wotlk, ça ramait un peu quand même, sur wotlk c'était bloqué à 30 fps, je cochais le triple buffering pour monter un peu, et sur sc2 dès que yavait un groupe un peu consistant d'unités ça ramait.

Pour les enchères secrètes, il y avait des gars de la croix rouge, en fait on pouvait acheter des tableaux des dessins officiels du site de SC2, et yavait un cahier par tableau, et avec des enchères successives dedans, ça partait genre de 20, puis ça grimpait à 50, 100, 200..

Il y avait aussi un "musée blizzard" avec des plaques de Lost Vikings et un truc de course sur Super Nintendo, il y en avait même une en vitrine, et il y avait aussi le logo Sylicon & Synapse ancien nom de Blizzard, et le logo Chaos Studios, nom que devait prendre Blizzard avant de changer d'avis pour... Blizzard, il y avait aussi une photo noir et blanc avec des mecs de chez Blizzard, j'ai reconnu Mike Morhaime tout jeune, ils entouraient tous une sorte de vieille console énorme.
Il y avait aussi des plaques de lost vikings blackthorne racing et compagnie pour Gameboy advance, puis un coin Diablo avec des boites Diablo II, une figurine Diablo, les livres, pareil pour Starcraft, et pour Warcraft, avec une affiche War1, War2, war2 xp, les 4 affiches war3, et affiches wow et BC, il y avait aussi des écrans partout qui diffusaient en boucle les cinématiques de chacun des jeux.


Dernière édition par Danicela le Mer 2 Juil - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-secte-de-danicela.easyforumpro.com
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu WorldWide Invitational   Mer 2 Juil - 22:26

Dimanche 29 :

Lever à 7h00. Départ 7h35.
Je m'achète le sandwich dans le matinée, quand ya pas trop de queue, pour ne pas me faire avoir comme hier où je suis allé tard dans l'après midi quand il n'y avait plus rien...
Suite des conférences à la WWI, je teste un peu WOTLK, dans Northrend je me balade, j'ai aussi voulu retest SC2 mais quand j'ai commencé, le concert E70LETC a commencé, avec des membres de Blizzard, donc j'y vais, c'est du rock à donf sur des musiques Blizzard, d'abord sur la chanson qu'il y a dans les Crédits de Warcraft III "hear my call...", puis aussi un truc sur les terrans, et sur diablo et les enfers, et "I AM MURLOC", tout au long, progression des niveaux, de 2 en 2, à chaque nouvelle chanson jusqu'à atteindre le niveau 80.
Ensuite concert philarmonique de Video Games Live, ils ont un orchestre, ils font musiques de warcraft, starcraft, starcraft II, diablo III, ya aussi un pianniste qui fait les musiques de warcraft II mais les enceintes bug trop ya du crachement dans le son...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-secte-de-danicela.easyforumpro.com
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu WorldWide Invitational   Mer 2 Juil - 22:41

Mon avis sur Starcraft II :

Starcraft II est prometteur, mais ça fait un peu trop war3 j'ai l'impression, ils ont repris pour le moment bcp de sons de sc1, tout en en modifiant certains et je preferais les anciens :/ enfin c'est quasiment les memes sons mais avec une ambiance à la baisse ; les musiques sont un mix des musiques de Starcraft et de Brood War, j'ai pu à l'occasion de 2 parties mettre la main sur le MotherShip Wink Il est très lent, et j'ai pu faire le fameux Time Stop, ils ont viré le trou noir j'ai l'impression, (c'était un peu abusé faut dire), et il coute que 400/400, et bizarre le carrier coute 200/400.

Côté Zerg, avant quand tu disais selectionner larves, ça te selectionnais toutes les larves dispo pour une couveuse, et quand tu demandais un morph, ça les transformait tous, mais là quand tu click sur un morph, ça t'en morph que 1, en gros faut cliquer 3 fois pour les 3 larves pour tous les morph, c ptet pas plus mal mais bon j'ai mis du temps à m'en rendre compte donc à chaque fois je faisais 1 unit ^^

Je sais pas mais il manque un côté ambiance de sc1, et je sais pas c bizar de le dire mais avant sc2 avait pour moi une aura sacrée et maintenant je me dis "ah ouai sc2 bof du wc3 reskinné sc", donc bon j'espere que ça s'améliorera, j'ai pas été déçu mais, il manquait un peu la blizz touch j'ai l'impression qui donnait cette ambiance de fou dans leurs jeux.

Sinon je comprenais pas les pylones rouges en fait ça dépend de ta couleur de joueur, c pas comme dans le 1 ou la couleur apparaissait sur le cerceau, par contre le zealot dit en taro tassadar ça c'est bien.

Truc un peu zarb ya des bâtiments qui te permettent de voir un peu la zone aux alentours tant que t'as une unité dedans, un peu des batiments neutres koi, mais bon ça s'appele Xel'naga watch tower, comme si yavait partout des batiments xel'naga lol alors que c sensé être des trucs hypers rares.

Les mineraux refilent 5 et non plus 8, c'est les mineraux or qui refilent 8, et le gaz c'est par coup de 6 je crois, et la raffinerie passe en couleur rouge quand elle est vide et que ça te refile par bout de 2.

Il y avait des chronomètres qui empêchaient qu'une partie dure trop longtemps.

J'ai fait une partie protoss vs protoss AI, j'avais que 20 minutes je crois, et à la fin j'ai gagné, mais j'avais pas eu le temps de tout péter chez eux, juste le Nexus et toutes leurs unités, puis le compte à rebours s'est terminé.

Puis ensuite j'ai fait protoss vs protoss en multiplayer, là on avait 2h! Je crois que j'ai gagné là aussi. Puis une partie terran vs protoss mais là on a eu que 30 minutes et j'étais en mauvaise pente mais le temps était écoulé. Puis plus tard dans la journée, j'ai testé les zergs 1 ou 2 fois, et une fois j'ai perdu face à une nuée de Mutalisk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-secte-de-danicela.easyforumpro.com
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu WorldWide Invitational   Mer 2 Juil - 22:47

Avis sur Wotlk :

Ils te filent des persos déjà 70 ou dk 55, j'ai testé le dk le samedi, et à l'endroit en haut à gauche où ta la barre de vie et mana, ben ya une sorte de grosse hache qui englobe le tout, et à la place d'une barre de mana, t'as 2 runes de 3 type donc 6 runes au total, et t'as des sorts de dk qui utilisent 1 rune, ou d'autres 1 rune type 1, 1 rune type 2, et un autre truc le Death Coil (pas du tt pareil que dans war3 pour le son et le graphisme) qui utilise du "Runic power" mais j'ai pas vu quand on en a, mais il me semble que, ça se recharge vachement vite les runes, je suis pas sur mais ça se recharge en parallele, alors que pour les autres tout tient sur la mana, en gros là tu peu lancer non stop les sorts, alors que pour les autres faut recharger mana, pour le graphisme du death coil, ça fait une sorte d'éclaboussure verte ^^ enfin pas poison mais style attaque d'ombre mais verte ^^ pas très grosse, moi je m'attendais à un gros crane de mort vert comme dans war3 mais en fait c assez bof pour le moment, sinon j'ai vu des gars avec monture volante, et tu peu le controler comme tu veu, il s'est meme amusé à le désinvoqué et il est tombé et il est mort ^^.

Dimanche j'étais sur Northrend, d'abord dans des plaines rouges bizarres, joli vu de près, mais vu de loin c bizarre, puis j'ai un peu bougé de zone, et des zones glacées sont marrantes, à un moment yavait un bateau, style viking, et lol je nageais, et yavait des monstres dedans qui t'attaquaient ^^ ils sortaient pas du navire, mais je sais pas trop comment j'ai sauté au moment où j'étais proche du navire, et il m'a filé un coup, et un peu plus loin jcrois que les textures étaient pas encore faites yavait des mecs tout en blanc, le pote avec qui je suis allé qui jouait à côté moi voulait rush icecrown pour voir arthas mais bon court tjrs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-secte-de-danicela.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu WorldWide Invitational   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu WorldWide Invitational
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB
» Convention de l'Ecole de Guerre (2 et 3 juin 2012) : le compte-rendu
» Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Secte de Danicela IV :: Les Membres :: Danicela-
Sauter vers: