Forum de La Secte de Danicela IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de La Secte de Danicela IV

Le Forum du Clan Dani sur Northrend sur Battle.net sur Warcraft III
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Enmerde avec mon écran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:08

J'ai un écran wide Acer x223w de résolution native 1650x1050 (ou à peu près) seulement windows le considère juste comme un écran "non plus and play" et du coup j'arrive pas à upgrader le pilote : en effet windows utilise son propre pilote qui date quand même de 2006 o_o' .
Ma question est donc comment installer le pilote de mon moniteur?
J'ai déjà le pilote http://support.acer-euro.com/drivers/monitor/x223w.html
manque que à obliger windows à reconnaitre l'écran :/

C'est chiant parce que en attendent je me coltine une résolution de 1600x1200 qui donc non seulement élargie l'image mais en plus n'est pas parfaitement nette vu que ce n'est pas la résolution native!

Voila je voulais pas passer sur un grand site comme "hardware" ou "comment sa marche" si je peux déjà trouver la solution ici.
Revenir en haut Aller en bas
dinolune
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman



Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Lune
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:42

A ta place, je j'utiliserai le mode sans échec de windows, puis, changer le driver de l'écran par un standard (apres il faut en essayer plusieurs pour voir lequel correspond le mieux au pire).
Revenir en haut Aller en bas
http://mapmaking.fr.tc
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:44

Le mode sans échec je suppose que c'est pour éviter l'écran noire au moment du changement de driver ?
Par contre je n'y connais rien en changement de driver (encore moin sous vista) parce que je ne m'y suis jamais vraiment intéresser avant aujourd'hui et le pilote d'acer n'est pas dans un fichier d'installation en plus donc je suis un peu paumer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:12

Oho dinolune le retour ^^
Ta présence se fait rare ces temps ci :/

Tu peux poster ta question sur www.clubic.com
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:55

Bon j'ai fais des recherche et voila ou j'en suis
J'arrive pas a installer le driver!(je fais clique droit sur le fichier .inf)
Il semblerais que windows ne puisse pas reconnaitre l'écran car j'utilise un adaptateur dvi/vga
Powerstrip :bouton des fréquence personnaliser inactif.
fais chier j'en ai ma claque.
Personne connais un moyen autre que powerstrip pour forcer la résolution à 1680x1050?
Revenir en haut Aller en bas
dinolune
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman



Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Lune
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:09

autre solution : reprendre xp plutot que Vista Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapmaking.fr.tc
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:23

Nan enfaite sa vien du faite que j'utilise un adaptateur dvi/vga , sa empeche l'ordi de reconnaitre l'écran , et vu que le clic droit=>installer ne marche pas avec les .inf va me falloir trouver encore une autre solution pour changer la réso max de mon écran : /
Quelqu'un a une idée autre que powerstripe ou un profil en .inf pour trafiquer la résolution max ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:34

Bizzare tes problèmes.. t'as essayé de virer tous les drivers et d'installer celui que tu as eu avec un cd "comme si t'étais un noob en informatique" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:37

J'ai paumer le CD . . . (me demande même si j'en ai eu un ^^') Enfin j'ai pas trop rechercher encore mais je vais le faire . N'empeche si windows était pas aussi rigide y'aurais pas autant d'enmerde (c'est vrai quoi! laisser la possibiliter de faire des résolutions perso c'est pas la mort!)
Revenir en haut Aller en bas
dinolune
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman



Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Lune
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:07

Xp te laisse installer n'importe quel driver, meme si c'est pas le bon ... vista non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapmaking.fr.tc
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:21

Euh dinolune pas sûr parce que si ça te laisse installer n'importe quel driver, pk pas faire un driver foireux = tourne le coeur à 10000 Ghz = au revoir la CG ^^

Sinon mety, essaye de chercher ça sur le site du constructeur de ton écran.

Mais attend les résolutions c'est la carte grahique qui gère ça, regarde du côté CD de la CG et réinstalle les drivers, ou prend les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:07

Tu me prend pour qui Dani :p ? J'ai déjà fouiller de fond en comble le site du constructeur et le driver de ma carte est tout frais.
J'ai déjà retourner la question dans tout les sens :
Il me faut sois, forcer la réso max de X manière ,sois forcer l'installation du driver (ou a la rigueur du profil en .inf)
Aussi ma carte graphique peut supporter du 1680x1050 (je précise ,car vous pourriez croire que j'ai oublié ce genres de broutilles)
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:31

T'as essayé de voir dans le panneau de config s'il n'y avait pas de menu proposé par le constructeur? Parce que moi sur un ordi j'ai ça et je peux choisir n'importe quelle résolution je veux au pixel près.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:22

Pas de CD d'installe , windows ne peut pas détecter l'écran , je vois pas comment un tel menu aurais pu apparaitre . . . mais j'ai quand même vérifié et la au Ô miracle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:59

Tu n'as pas de driver pour ta carte graphique?! c'est laquelle déjà? (je sais plus si t'as changé ton ordi ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:24

Ah je croyais que tu parlais d'un programme du constructeur de l'écran dans le panneau config , mais oui j'ai un driver pour ma carte graphique (et à jour qui plus est) et j'ai aussi trouver le menu , et je peux aussi regler au pixels près . . . mais je peux pas dépassé 1600x1200!!!!! Parce que ce nigaud s'auto-bride à la reso max de l'écran hors vu qu'il ne détecte pas ce derniers il utilise une valeur par défaut sois 1600x1200.
Revenir en haut Aller en bas
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:32

Huhhhhhh j',avais zapper l'option cacher option avancer , ou truc équivalent , donc j'affiche toute les option et découvre une nouvelle option , RESOLUTION PERSONALISER! ET SAA MAAAAARRCHHEEEEEEEEUHHHHHHHHHHHHHH , bordel merci Dani j'aurais probablement pas penser a refouiller les menu de ma carte graphique si tu m'en avais pas reparler (j'y suis passer une première fois mais je l'ai dit jai zapper l'option des menu avancer)..... rah enfin mon écran a une résolution digne de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:12

Ok ^^ fais gaffe que l'écran supporte bien cette résolution car tu peux mettre tout et n'importe quoi avec ça, avec le taux de rafraichissement tout ça, fais gaffe de pas destroy ton écran ^^

Moi j'avais vu sur un ordi ce menu te propose des trucs intéressants, c'est un portable, donc déjà pour les résolutions persos, et aussi un truc pour mettre de "l'éclat numérique", ainsi les couleurs sont bcp plus vives ! Toujours fouiller les menus carte graphique des constructeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:46

Tinquiète je le pousserais pas au dessus de sa résolution native , par contre mauvaise surprise en le rallument ce matin j'ai du reconfig ma résolution personnaliser , j'ai l'impression qu'a chaque redémarrage il retourne en 1600x1200 >_<
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
super_mouton


Nombre de messages : 397
Localisation : Prairie
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:09

Ben cool maintenant tu pourras jouer tranquille Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr/
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:40

Non , sa ne change pas la résolution en jeux , juste sous windows , mais vu que je dessine pas mal a la tablette graphique c'est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:43

UP: aujourd'hui j'ai déplacer mon ordi (et don mon écran) et euh bin il le détecte maintenant . . . >_>
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 0:08

Avant il le détectait qu'à moitié?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:54

Il ne le détectait pas du tout ,enfin il détectait un écran mais en tant que plug and play générique , pas acer X223W.
Sinon j'ai fais des tests et je me suis rendu compte qu'il faut brancher et allumer l'écran en 1er puis l'ordi comme sa il le détecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enmerde avec mon écran Empty
MessageSujet: Re: Enmerde avec mon écran   Enmerde avec mon écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enmerde avec mon écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties avec xytty
» Différences avec le forum "Forum du Clan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Secte de Danicela IV :: A l'extérieur du Clan :: Le Coin Informatique-
Sauter vers: