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 Space Empire

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metyknight
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MessageSujet: Space Empire   Lun 16 Juin - 17:53

Suite de ACEII (nan sérieux ? plus trop enfaite) j'ai (n'ayant rien d'autre a foutre) avancer le projet sur le papier. Aussi je vais vous écrire ici pour la plus grand joie des 2 membres qui passe accessoirement ici tout les 31 du mois (xD) la liste des caractéristiques(et de mes espérances) de cette future map:
-Prevu pour 12 joueurs
-Disparition du système d'intérieure (nan pas les tomates! svp naaan!) au profit d'un système de flotte(voir explication des système plus bas)
-Planète plus petite , point de vue plus macro que les précédents ACE(unités petites et nombreuses)
-Système de ressource à l'échelle planètaire(voir explication des système plus bas)
-Dans l'ensemble un jeu plus chiffré (à la génésis of empire II)

Système de flotte:
Les vaisseaux ne peuvent plus se balader seul dans l'espace (a moins de faire une flotte avec seul vaisseau mais c'est con xD) a la place ils sont représenter par une seule unité(flotte) dont les caractéristiques varie avec les vaisseaux qui la compose, porter de vue(radar), vitesse , compétences particulières, etc. Le nombre de flotte dont disposera un même joueur sera limité (mais j'esserais de mettre la limite la plus élever possible) pour le système de combat j'hesite actuellement entre l'utilisation d'une grand zone de combat dans laquelle on lache tout les vaisseaux de chaque flottes: sa oblige à faire une unité pour chaque type de vaisseau et sa limite aussi le nombre.Ou alos encore quelque chose de totalement chiffré , l'avantage c'est que c'est plus facile et plus rapide à faire , sans compter que étant juste des chiffres on peut avoir des quantités phénoménale de vaisseaux (3000 sloops par exemples XD)

-Système de gestion des planètes
Chaque planète dispose d'une surface sur laquelle le joueurs peut construire ses infrastructure etc. Dans l'espace cliquer sur une planète affiche un tableau récapitulatif de ses ressources et de son occupation par les joueurs, les info sur une planète sont repartis en trois catégories ,ses

I)Statistique:
-Ressource: sers à fabriquer les vaisseaux, nourrir les population etc(ouai actuellement j'ai prévu de pas faire trop compliquer et de tout réunir sous ce nom de ressource au lieu de faire , or pétrole bouffe etc , si vous préférer la méthode bien compliquer et anti-boulet dite le.
-Population: les habitant qui peuple la planètes plus il y en a plus ils consomme de ressource mais plus les chantiers et construction de vaisseau avance vite (ainsi que recherches etc) en cas d'attaque et si vos défense tombe il sera le dernière rempares contre la conversion de la planète .
-Condition: la qualité de la planète , influe sur la reconstitution des ressource de la planète et sur la vitesse a la quelle elle peut se repeupler après une attaque.

II)Infrastructure:
-Stock: correspond à la quantité de ressource récolter et immédiatement disponible pour la construction, bien qu'il est possible dans transporter d'une planète a l'autre, il faut que vous en ayez suffisamment sur place.
-Energie: quantité de courant disponible sur la planète.
-Production: un premier chiffre indique la capacité de production de la planète par rapport avec sa population ,ses technologie et infrastructure.
8 autres pourcentages corresponde a l'état d'avancement des projet de chacune des 8 usines max par planètes.

III)Force en présences:
listing des vaisseaux présent en orbite autour de la planète classé par joueurs(avec indication si allié oupa).


Si vous cliquez sur une flotte dans l'espace un tableau a peu près similaire apparait: il contient les stats de la flotte , ses compétences et sa composition.

PS: je tient a préciser que c'est actuellement qu'en projet , et que ace rpg reste prioritaire pour le moment.


Dernière édition par metyknight le Jeu 19 Juin - 18:32, édité 2 fois
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Space Empire   Lun 16 Juin - 21:19

En résumé tu vas faire Ice Troll Tribes version vaisseaux et prendre un peu le système de il me semble que le nom c'est Command Alpha (le jeu à la Ogame hyper long).
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Danicela
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MessageSujet: Re: Space Empire   Mar 17 Juin - 9:37

J'aime bien super_mouton qui casse ^^

Ben ça a l'air bien fouillé ton truc, ça sent encore de nombreuses heures sur l'éditeur :p

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metyknight
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MessageSujet: Re: Space Empire   Mar 17 Juin - 17:59

super_mouton a écrit:
En résumé tu vas faire Ice Troll Tribes version vaisseaux et prendre un peu le système de il me semble que le nom c'est Command Alpha (le jeu à la Ogame hyper long).
Pour l'inspiration sur "Alpha command" je suis d'accord mais par contre "ice troll tribes" je vois pas la ressemblance Suspect
Sinon j'aurais apprécié que vous me donniez votre avis sur les de question que je posais a savoir un système de ressource plus complexe ou on reste sur le truc globalisé , et entre un système de combats avec arène ou par chiffre (perso jai une préférence pour le 2eme solution)
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super_mouton
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MessageSujet: Re: Space Empire   Mar 17 Juin - 19:47

metyknight a écrit:
mais par contre "ice troll tribes" je vois pas la ressemblance Suspect

Le système de population pardi Twisted Evil !
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metyknight
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MessageSujet: Re: Space Empire   Mar 17 Juin - 23:42

Euh la pop c'est juste un chiffre , tu vera pas les tit bonhommes se balader la surface (parce que jai prevu genre des ville de 300.000H xD pas franchement representable avec warcaft quoi ^^'
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metyknight
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MessageSujet: Re: Space Empire   Jeu 19 Juin - 18:30

Chtis changement de de nom pour "Space Empire"
En effet aceIII sera pour un autre projet que j'ai esquisser
(CAD un vrai ace avec quelques modifs Very Happy)
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Darkdadou
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MessageSujet: Re: Space Empire   Ven 21 Aoû - 18:08

Je trouve le projet interressant, mais je pense que tu devrais faire attention a pas trop compliquer le jeu, je veux pas dire de faire un truc basique, mais ca serait hard de gérer le système d'habitants avec les ressources le coup d'entretien de la population, je te fais confiance t'es doué pour le mappage, mais faut penser aux mecs en face qui vont jouer la map xD...
Aussi, déjà qu'on avait dit que ACE2 était vachement long, et sachant que Space Command peut durer aussi facilement 4heure, faudrait que t'essayes de trouver un système qui rendrait le jeu plus rapide, en évitant qu'on parte sur un système de jeu ou le départ prends 3heures, parceque c'est souvent ce qui fait que le jeu devient ininterressant et qu'on quitte très vite.
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metyknight
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MessageSujet: Re: Space Empire   Dim 23 Aoû - 23:49

Simplifié les chose serais un peu contraire au principe de ace ;p
Mais c'est vrai qu'un mode "démarrer avec des bases préconstruite" ne serais sans doute pas superflue
La bonne nouvelle (et j'en profite pour te répondre aussi par rapport à ton post sur ace rpg) est que j'ai le champ libre d'ici la rentré donc ptet une chance de finir un truc.
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MessageSujet: Re: Space Empire   Mar 24 Aoû - 22:07

sa serais bien de finir Ace RPG qui est en attente depuis plus d'un ans maintenant^^ avant de commencer un autre projet. Smile

édit: même si j'ai vu le ps après, je laisse le message pour t'aider a t'en souvenir xD
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Danicela
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MessageSujet: Re: Space Empire   Mer 25 Aoû - 0:32

Je pense que mety va directement faire ce projet sur SC2 ^^

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MessageSujet: Re: Space Empire   Jeu 26 Aoû - 13:06

je me demande si c'est possible, sa aurai été bien de finir la version war3
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