Forum de La Secte de Danicela IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de La Secte de Danicela IV

Le Forum du Clan Dani sur Northrend sur Battle.net sur Warcraft III
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Treasure Party

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
super_mouton
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
super_mouton


Nombre de messages : 397
Localisation : Prairie
Date d'inscription : 06/03/2007

Treasure Party Empty
MessageSujet: Treasure Party   Treasure Party Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:10

Le nom de la map ne nous dit pas grand chose, mais après tout en y repensant et en regardant la preview, c'est déjà plus significatif. Un trésor ouvert avec un point d'interrogation. Mais alors que peut bien cacher le coffre ^^. C'est ni plus ni moins le grand concept de cette map, dont la toute premier inspiration vient de ce modèle : http://www.wc3campaigns.net/showthread.php?t=91845

L'idée de base était de faire un jeu pour celle-ci, plutôt simple, le premier qui m'est venu est un grand classique jeu de paires. C'est bien pour la mémoire, mais sur B.net l'intérêt est égal à 0. Et oui peu de gens s'intéressent à ce genre de jeu. Alors j'ai décidé de le laisser de rajouter une liste de mini-jeux possibles.

Les premières versions de mini-jeux ne comportent que la série de mini-jeux dédiés à la map ou presque, ils se basent sur le premier concept du jeu ou le game-play peut se baser la dessus. Chaque jeux rapportent plus ou moins de points aux joueurs ou au gagnant de la partie.

Cela fait peut être 1-2 mois que cette map a été commencée, j'ai fait durant ce temps pas mal de choses d'autres. Cela fait depuis quelques jours que je l'ai continuer et déjà 2 mini-jeux rajoutés, rééquilibrage, corrections de bugs et quelques petits up. Si vous avez des idées n'hésitez pas à me proposer ! Si vous voulez avoir la map ou la tester demandez moi ! Par contre il n'est pas sur qu'elle soit vraiment hostable sur B.net pour l'instant (je n'ai pas fait vérifier les phrases du jeu par un bon ou très bon anglophone même si elles me paraissent plutôt corrects).

Normal Mode : La Réussite


Le tout premier jeu, le jeu créateur de la map. Le but de celui-ci est de réussir lorsque c'est votre tour à trouver une paire de la même unité cachée dans 2 coffres qui s'ouvrent et qui se ferment. Le fait de trouver une paire la supprime du jeu, augmente votre score de 2 et laisse les 2 coffres ouverts. Vous rejouez lorsque vous avez ouvert 2 coffres. La partie se termine lorsque tous les coffres sont ouverts, la partie débute avec tous les coffres fermés.
Même si cela peut paraître évident quand je le dis, il existe de nombreuse unités qui peuvent être confondues avec d'autres Razz


2e Mode : La réussite [facile]

Le second mode de jeu qui est ni plus ni moins le même que le premier mais n'utilise que les coffres dans le carré au centre de la map. Par conséquent au lieu que le niveau soit dur il est bien plus facile.

3e Mode : Chat & Souris

Dans ce mode de jeu on joue au grand jeu de récréation, à la seule différence, on peut se cacher dans les coffres.
A savoir :
Tous les joueurs peuvent ouvrir/fermer un coffre à distance
On ne peut attaquer quelqu'un qui est dans un coffre en étant à l'extérieur de celui-ci
On ne peut pas esquiver l'attaque d'un chat
On peut utiliser une compétence de téléportation courte distance et lente à charger (pratique pour se déplacer dans un coffre)
Les souris peuvent lancer une compétence anti-colle contre le chat
Le chat peut lancer un cri de terreur pour détecter les unités cachées proches.
On peut utiliser une compétence d'augmentation de vitesse de déplacement
Le chat est un peu plus rapide que vous et peut utiliser une compétence qui lui permet de détecter les unités dans son rayon de vue cachées dans un coffre
Un chat ne gagne pas d'or au fil du temps, l'or est converti à la fin du jeu pour votre score
Lorsqu'une souris meure elle revit après 6 secondes, de quoi laisser le temps de fuir et se cacher pour les autres.


4e Mode : Chat & Souris [2]

Le même mode que le 3e mais avec 2 chats, n'oubliez pas que les chats ne peuvent pas se tuer entre-eux !

5e Mode : Voleur

Ce jeu est intéressant seulement à 6 joueurs minimum. Votre Qg est installé n'importe où dans le jeu avec un voleur. Tout dans le jeu est invisible sauf les coffres et les pièces d'or. Votre but est de ramener un maximum d'or à côté de votre Qg. Il est aussi possible d'utiliser une compétence de détection pour vérifier l'emplacement des Qg de vos ennemis. A la fin du jeu vous avez un petit laps de temps pour tout recuperer pour votre score et le jeu est dévoilé Wink .

6e Mode : Assassin

Un des jeux qui utilise le moins les coffres, vous êtes un assassin et ... vous devez tuer vos adversaires Surprised !! Mais sa n'est pas tout, vous pouvez réanimer un esprit de vengeance du cadavre de vos ennemis, vous cacher dans les coffres ou découvrir des runes de soutien dans les coffres.

Vous avez 8 pv, 0.5 pv/s de régénération et 5 mana (1.2 mana/s).
Vous avez un sort mêlée qui permet de tuer d'un coup mais demande de cibler un point.
Vous avez un sort à distance, légèrement prévisible qui inflige 4 dégâts.
Un sort de téléportation instantané et un autre pour ouvrir/fermer les coffres
Un sort qui permet d'invoquer à partir d'un cadavre une petite invocation faible à attaque à distance qui a 35% de chance de rater sa cible.
Vous avez un sort expiation pour ralentir l'ennemi, renvoyer les invocations ou ouvrir/fermer rapidement un coffre
Smile .

7e Mode : Entrez dans le coffre

Pareil un classique comme le jeu du chat, c'est à peu près le même principe que le jeu des chaises, on enlève une à chaque fois et au moins 1 personne est éliminé. Ici c'est légèrement différent, on ouvre [nombre de joueur en vie-1] coffre(s) à chaque tours, on doit vite rentrer dans un d'entre-eux choisit au hasard. A la fin du tour le reste meurt, notre coffre s'ouvre, on doit sortir avant 6 secondes. Tous les coffres se referment et on relance sa jusqu'à qu'il reste plus personne ou 1 seul ^^.

8e Mode : Bon ou Mauvais ?

Un autre jeu de mémoire hé oué Twisted Evil , mais après tout il y avait du monde qui me le demandait. Celui-ci est plus simple que les autres et légèrement différent, chaque joueurs joue 1 fois. Chaque fois qu'un joueur joue, les 36 coffres au centre sont réinitialisés. Il y a 18 coffres avec de l'or et 18 autres avec du faux-or. Votre but est d'amasser un maximum d'or et éviter les pièces de faux-or (qui elles sont oranges) en 20 secondes sinon votre tour sera passé. Bien évidemment vous avez 12 secondes (avec une caméra qui pivote) pour voir où se trouvent tous et les mémoriser.

9e Mode : Tue moi !

Le tout PREMIER Tag en mini-jeu pour cette map Very Happy ! Tous les joueurs sauf 1débutent avec un paysan, ce paysan possède 2 compétences de Chat & Souris : Téléportation et Ouvrir/Fermer Coffre. Ces paysans doivent durant 45 secondes préparer un terrain pour survivre à un gros monstre qui est le dernnier joueur, venu pour les tuer (tue en 3 coups et peut seulement ouvrir/fermer les coffres, impossible à tuer, à peine plus rapide, champ de vue limité, nombre de mana réduite, peut voir les unités cachées proches).

Mais ce tueur n'a que 3 minutes pour cela, donc il est conseillé au début de jouer en équipe. De plus il peut lui aussi ouvrir/fermer un coffre et il a une compétence de détection sur la durée qui draine sa régénération de mana. Il est pas trop fort au début mais grâce à l'expérience gagnée en détruisant les bâtiments ou en tuant les joueur augmente sa puissance.

A savoir : les paysans peuvent construire des murs, des trappes de glaces, des balises sentinelles et des stunner. Ce jeu ne peut être joué qu'avec au moins 4 joueurs pour être parfaitement équilibré.

Futurs jeux prévus :
_un bomberman ?
_d'autres idées un peu folles sur les coffres et je démarrerais la série ne se basant pas sur les coffres.


Dernière édition par super_mouton le Dim 9 Mar 2008 - 19:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr/
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Treasure Party Empty
MessageSujet: Re: Treasure Party   Treasure Party Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:36

T'as l'air d'avoir passé bcp de temps sur cette map
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
super_mouton
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
super_mouton


Nombre de messages : 397
Localisation : Prairie
Date d'inscription : 06/03/2007

Treasure Party Empty
MessageSujet: Re: Treasure Party   Treasure Party Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:06

Danicela a écrit:
T'as l'air d'avoir passé bcp de temps sur cette map

Beaucoup moins que sur l'autre et puis entre temps j'ai fait d'autres trucs. Franchement c'est une de celles que j'ai fais le plus rapidement. Mais il reste qu'elle possède que 7 mini-jeux et c'est assez peu quand on voit leur durée. Au grand maximum on pourrait y jouer 30 minutes.

Pour le jeu du chat et de la souris je peux quand même avouer que je me suis inspiré de ton jeu original. Par ailleurs sa me tenterais de bien faire une catégorie dédié au clan Dani. En gros vous participez pour proposer des idées ou pour la map et non seulement avoir des jeux du clan sa fera de la pub un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr/
super_mouton
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
super_mouton


Nombre de messages : 397
Localisation : Prairie
Date d'inscription : 06/03/2007

Treasure Party Empty
MessageSujet: Re: Treasure Party   Treasure Party Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:37

Up !

8e mode ajouté, de légères modifications qui ne sont pas importantes à noter. Et puis j'aimerais bien votre avis sur le dernier post que j'avais mis auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr/
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Treasure Party Empty
MessageSujet: Re: Treasure Party   Treasure Party Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:41

ben une des idées de map, c'était au lieu de se mettre à tous sur un RPG, l'un fait les déclos, l'autre les units, et un autre fait les décors, on avait pensé faire un uther party like où chacun fait son mini jeu, ce qui serait bcp plus réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
super_mouton
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
super_mouton


Nombre de messages : 397
Localisation : Prairie
Date d'inscription : 06/03/2007

Treasure Party Empty
MessageSujet: Re: Treasure Party   Treasure Party Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 0:17

Héhé, aujourd'hui (bien plus tard), j'hosterais la dernière version et une grande surprise est attendue. Le dernier jeu de la map est attendu, mais plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Treasure Party Empty
MessageSujet: Re: Treasure Party   Treasure Party Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treasure Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Secte de Danicela IV :: Les Membres :: -super_mouton--
Sauter vers: