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 Le débarquement allié

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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Mar 28 Oct - 18:50

J'aurais aussi besoin de savoir quoi mettre dans le déclencheur pour que quand un joueur perd, son héros disparait svp.
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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Jeu 30 Oct - 12:28

j'ai aussi un autre petit problème^^. Je peux pas créer ma partie sur bnet : ils me disent que le fichier carte est trop important. Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut que je fasse svp?
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Danicela
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Jeu 30 Oct - 13:06

Pour la taille il me semble que la taille maxi est de 5 Mo, et là faut raccourcir la taille du fichier en virant ou en réduisant la taille des éléments importés.
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metyknight
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Jeu 30 Oct - 15:03

5mo? je crois que c'est encore moins , 4 ou 4,5 faudrait vérifier , mais de toute façon sa fais quand trop lourd à télécharger rapidement sur bnet (j'en sais quelque chose , toute mes maps sont hyper lourde x) )
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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Jeu 30 Oct - 20:18

lol ok jvais virer les musiques. ça doit etre ça qui bouffe toute la place merci. Et sinon vous pouvez maider pr mes questions d'avant svp?
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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Ven 31 Oct - 12:02

Bingo c'était bien les musiques. Et je vous embête un peu mais comment on met un long nom en couleur ? Moi je n'ai pas la place de mettre le code couleur alors qu'un autre pour une stronghold avec un nom super long a réussi a le mettre en vert. J'ai pensé qu'il avait utilisé un autre code mais je ne trouve pas et je peux pas regarder dans sa carte vu qu'elle est protégée...
Vous pouvez m'aider svp Question Merci d'avance.
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Danicela
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Ven 31 Oct - 13:09

Pour le nom de la map en couleur, il y a une limite, tu peux difficilement mettre 2 codes couleurs dans le nom, moi avec un seul j'ai déjà du mal à mettre le nom et la version des fois.
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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Ven 31 Oct - 18:56

ah non je voulais pas dire ça. je pensais qu'il existait une autre façon de mettre en couleur en plus court pour que ça rentre. Mais visiblement non donc je vais pas pouvoir le mettre en couleur.
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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Dim 11 Jan - 19:03

Je viens de me remettre à ma partie (elle avance TRES lentement) et j'aurai besoin de savoir comment faire un déclencheur pour qu'il y ai des pièces d'or qui tombent de temps en temps quand on tue des unités.
Vous pouvez m'aider svp?
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Danicela
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Lun 12 Jan - 12:47

Moi quand je veux un facteur d'aléatoire je fais comme ça :

Event - A unit dies

Set nombre_aléatoire = Random number between 0 and 100

If nombre_aléatoire >= 0
if nombre_aléatoire < 50

Create 1 pièce d'or at position of dying unit

---

Du coup t'as 1 chance sur 2 pour avoir la pièce quand tu tues une unité.
Il y a aussi quelque chose quand tu doubles cliques (les propriétés quoi) sur une unité tu peux spécifier des objets qui tombent avec de l'aléatoire mais je connais pas trop.
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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Mar 13 Jan - 21:01

ok merci beaucoup.
Mais ça risque pas de le faire pour les héros aussi ?
Dans ce cas, faudrait que je rajoute :
((Triggering unit) is Un héros) Egal à FALSE

Enfin bon je vais voir en testant^^
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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Mar 13 Jan - 21:57

bon beh voila c'est fait. Mais j'ai essayé de le changer pour qu' il y ait 1 chance sur 3 pour qu'il y ait de l'or et que dans cette chance il y ait 1 chance sur 4 pour qu'il y ait 50 d'or, 1 sur 4 pour qu'il y ait 100 d'or, 1 sur 4 pour qu'il y ait 150 d'or, et 1 sur 4 pour qu'il y ait 200 d'or. ça m'a donc donné ça et ça n'a pas marché. Donc je sais pas comment faire.

Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
nombre_aleatoire Supérieur ou Egal à  0.00
nombre_aleatoire Inférieur ou Egal à  8.50
Actions
Set nombre_aleatoire = (Random real number between 0.00 and 100.00)
Objet - Create Pièces d'or at (Position of (Dying unit))



Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
nombre_aleatoire Supérieur ou Egal à  0.00
nombre_aleatoire Supérieur à  8.50
nombre_aleatoire Inférieur ou Egal à  17.00
Actions
Set nombre_aleatoire = (Random real number between 0.00 and 100.00)
Objet - Create Pièces d'or at (Position of (Dying unit))



Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
nombre_aleatoire Supérieur ou Egal à  0.00
nombre_aleatoire Supérieur à  17.00
nombre_aleatoire Inférieur ou Egal à  25.50
Actions
Set nombre_aleatoire = (Random real number between 0.00 and 100.00)
Objet - Create Pièces d'or at (Position of (Dying unit))



Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
nombre_aleatoire Supérieur ou Egal à  0.00
nombre_aleatoire Supérieur à  25.50
nombre_aleatoire Inférieur ou Egal à  34.00
Actions
Set nombre_aleatoire = (Random real number between 0.00 and 100.00)
Objet - Create Pièces d'or at (Position of (Dying unit))
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Danicela
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Mer 14 Jan - 21:38

Tu dois mettre les conditions qui testent nombre_aleatoire APRES l'avoir généré via

Set nombre_aleatoire = (Random real number between 0.00 and 100.00) !

Comment tu veux savoir sa valeur si tu ne l'as pas encore généré?

Dans les conditions du déclencheur il faut juste mettre des filtres du style "je veux pas que les héros soient concernés".

Les tests de nombre aléatoire, tu dois les mettre dans un bloc If Then Else dans les Actions.
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Tyrael_le_boss
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   Jeu 15 Jan - 10:03

Aaaaaaaah ok ! Merci lol
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MessageSujet: Re: Le débarquement allié   

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